04/12/2008

Attaque au Sudan Black

Attention aujourd'hui je viens de passer du côté boulet de la force !!
Alors que mon stage touche à sa fin (encore 1 semaine et 1 jour de taffe) il a fallu que j'en fasse une belle aujourd'hui. Heureusement sans conséquence pour la santé.
Résumons : je suis en plein milieu de mes extraction d'ARN (hypothalamus pour être précis), à côté de moi Sara (ma tutrice) se prépare à colorer des échantillons au Sudan Black (comme son nom l'indique un colorant NOIR utilisé pour mettre en évidence les cellules de gras).
Bon le Sudan Black c'est sympa mais il faut le filtrer avant de l'utiliser, hors Sara en à besoin de beaucoup donc filtrer avec un petit filtre rond et une seringue de 5mL sa va prendre du temps. Heureusement j'ai 10min à attendre devant moi alors que mes échantillons sont dans la centrifugeuse donc j'aide Sara.
Et là, c'est le drame ! Sara qui appuie comme une bourrine sur sa seringue explose le filtre et fait gicler du SUdan Black partout, SURTOUT sur moi! Comme je faisais une extraction d'ARN je n'avait pas fermée ma blouse et c'est mon joli polo jaune et vert de l'équipe de rugby d'Australie tout neuf ramené 2 semaines plus tôt de Dublin qui a pris. J'essaie vainement de la laver à l'eau chaude et au liquide vaisselle, sa part un peu, mais un peu seulement. Bon c'est pas la fin du monde, je l'avais payé que 6€ et je le porterais comme ça, sa fera une bonne histoire à raconter.
Après ça, je fini de filtrer mon Sudan Black, blouse fermée, et là c'est moi qui explose mon filtre. Résultat: j'en ai plein la figure. Là c'est fou rire dans le labo pendant au moins 5min, on en pleurait. Bon je finis par aller au toilettes me laver la figure, heureusement que sa part à l'eau et au savon sur la peau sinon j'aurais été mal, imaginez le même accident avec de l'éosine ...

Moralité: je vais m'en tenir à mes gentilles petites extractions d'ARN jusqu'à la fin de mon stage et essayer de ne plus m'approcher d'un colorant.

Les photos du drame ...

2 commentaires:

Cécile a dit…

ouais mais la y a pas les photos "avant de fermer la blouse"
ces photos ne sont pas exploitables ! on ne voit même pas le polo agressé !

Anonyme a dit…

Coucou ma moutonne !!
Rooooo trop fort !!Vraiment des fois on se demande pourquoi on a un élan de gentillesse et bonne volonté qui nous traverse et qu'on saisi ! Ca nous retombe toujours dessus ! lol
En écrivant ce commentaire ça me rappel de trop bon souvenirs, notamment avec le hénné quand le tube t'avais giclé a la figure (photo à l'appui) avant que tu me face mon dessin tatooage !! lol
Bisous bisous